mardi 28 mai 2013

Creuser les ondes

sur le tas.

Le temps me revient mais l'envie me manque. Je m'affale et laisse mon esprit guidé dans des moules; ceci en est présentement un. Des trouvailles parfois, mais que je ne destine plus guère qu'aux pages les plus noires: un moule encore, qui voit partout le mal et l'occulte.
Que dit-on? J'aurais trouvé ma voie sur le/la web? Pas de ça, j'ai assez d'ambition pour en arpenter plusieurs, et en même temps s'il vous plaît.
D'idées toutefois... Toujours enmoulées, encore qu'encore dans plusieurs, mais un seul pleinement exprimé. L'idée libre voire le dilettantisme n'existent plus guère chez moi, ou bien sont trop ponctuels pour prétendre exister. Avoir des idées n'est pas dans mes habitudes, et ça explique certaines publications d'une platitude extrême, ou improvisées sur le tas sans idée et sans l'intention d'en avoir. Si certaines un peu moins plates, proviendront d'expériences mûrement mûries qui s'exposent peu à peu à l'inéluctable épuisement - car j'étant assis ici à les écrire elles ne se renouvellent plus guère. Et rien dans ce problème n'est aussi simple que les musiques qui m'apaisent...

Mais ça reviendra, ça reviendra. Ce doivent être les nuages!
Nulle image dans ma banque qui puisse illustrer correctement mon état d'esprit. En lot de consolation, voyez comme elle est belle, la mousse, quand on prend la peine de la regarder à la loupe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous écoute.