dimanche 21 octobre 2012

Sous-titrage Lourds et Mésentendants (1)

Ceci est une rubrique des plus faciles, ingrate diraient certains, en tout cas molle et inconsistante. J'y inclus la forme la plus succinte de la pensée, celle qui manifestement fait toujours sa maligne - elle n'a rien de plus pressé que de s'imposer à vous violemment et sans détour - ce qui ne l'empêche pas d'arriver toujours à plaire, et elle est même parvenue à investir durablement le puissant empire des papillottes. C'est mou et inconsistant, certes, mais au moins c'est rapide à faire. Vous en trouverez souvent ici, j'en ai bien peur. Bref. Puisque je suis censé ici déposer aphorismes et citations, j'arrête tout de suite de vous bassiner. Dégustez vite. C'est à la littérature ce que le petit-four est à la gastronomie.

"Ce n'est pas un terme qui vous sera indispensable, mais si quelqu'un vous embête, vous le traitez d'amphistomatique; le temps qu'il comprenne, vous serez loin."
C'est signé Marc Philippe.

1 commentaire:

  1. Il y a des jours où on creuse très profond dans les couches inférieures du pâté de campagne qu'on a dans la tête. Puis, on arrive à un constat affreux: on a rien fait de la journée. Lorsque tout cela reposait non pas sur l'esprit puissant qu'on a donné à quelques hommes mais sur un système nerveux d'insecte, on a deux solutions: ou on se suicide, ou on se suicide. Ma foi.
    Si vous aviez cet énergumène de Jean-Pierre Coffe devant vous, il vous dirait que "les petits fours surgelés c'est de la meeeerde".
    La littérature, ça me fait souffler. Votre petit four m'a juste fait rire.

    RépondreSupprimer

Je vous écoute.