vendredi 26 octobre 2012

Je suis méchant

Je passe à mon sujet sans détour. Qui n'aime pas Yann Arthus-Bertrand? Qui donc refuse d'apprécier ses discours éclairés, sa bonhommie et sa moustache? Je vous le donne en mille: moi.
Je le déteste comme c'est à peine croyable. Je serais prêt à abattre son hélicoptère au lance-pierres si pour son malheur il s'avisait de survoler mon toit "pour mieux en percevoir la beauté fragile". Et je suis sûr que cette moustache d'aspect blanc et pur comme une meringue est tout aussi collante, grasse et pouilleuse qu'une meringue mal entretenue.
Mais le pire dans tout ça, c'est que si je me retrouvais subitement face à lui pour lui exprimer une haine si superbe, j'apparaîtrais ainsi: un véritable méchant sans complexes et sans bornes; lui le gentil héros écologiste-idéaliste, moi le savant fou pragmatique toujours prêt à exterminer les pandas à la petite cuillère juste parce que je peux pas les voir en peinture (c'est vrai; eux non plus je ne les supporte pas, mais j'y reviendrai ultérieurement). En effet, je serais parfaitement incapable de préciser ce que je lui reproche. Il m'agace affreusement, c'est tout.
Si vous pensez comme moi, vous serez heureux de rejoindre le Syndicat des Ennemis Personnels de Yann Arthus-Bertrand (SEPYB) que je compte créer. Je ne suis pas seul, n'est-ce pas?...

2 commentaires:

  1. Moi, ce sont les dauphins que je ne supporte pas.
    Beurk. Pourquoi tout le monde les adore?
    Ils sont certes intelligents, mais les rats sont tout aussi intelligents et personne ne les aime.
    Et les dauphins? Ils sont moches et leurs cris sont insupportables! Les rats sont bien mieux! VIVENT LES RATS!

    RépondreSupprimer
  2. Détester un gentil ne fait pas de toi un méchant.
    Cela dit, hahahahahaha moi aussi je n'aime pas Yann Arthus-Bertrand. Ou plutôt, je ne l'aimais pas jusqu'à ce qu'il ne m'inspire plus que de la totale indifférence.

    RépondreSupprimer

Je vous écoute.