vendredi 19 octobre 2012

Salutations distinguées du sieur Tripoda

Chers messieurs, chers mesdames, chers monstres sacrés, montres rolex en solde, escrocs, pédophiles et innocentes victimes qui écument le tumultueux océan de l'Internet incarnat, ceci, vous vous en rendrez compte, est ce qu'on appelle un blog, où d'autres comme moi grandiosement inutiles font état de leur capacité à savoir, créer, et exprimer certains faits. Bien des blogs prétendent suivre un thème particulier, qu'il s'agisse d'entomologie, de mathématique absconse ou de littérature.
Moi, Louis-Ferdinand Tripoda qui vous parle en ces électrons, peu doué pour la chose guerrière où je m'engageai de prime abord, désertai, me cachai dans un entrepôt de vases tripodes pendant six jours pour échapper aux recherches (d'où, d'ailleurs, le nom de votre serviteur) et regagnai la terre patrie et ma famille au terme d'un long et pénible voyage. J'y découvris que la fratrie, toute à son oisiveté, avait une ribambelle de blogs peu fréquentés mais tournant à plein régime, les uns parlant de n'importe quoi, les autres de choses et d'autres. Je manquais donc à l'appel; et, séchant mes cicatrices et remisant ma cuirasse, pris des notes sur des choses et d'autres choses et même n'importe quoi, en vue de garnir chaque semaine des pages indécouvertes de l'Internet. Voilà que je commence...
Me voilà, la fratrie! A moi de parler de choses et d'autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous écoute.