lundi 8 juillet 2013

Je tiens pas mes promesses.

Il suffisait qu'il me vienne une idée et je laissais tomber mes résolutions: j'ai écrit une nouvelle cherrypesto (ou quelque chose d'approchant), celle-ci concernant un vieux mythe d'enfance un peu réarrangé sauce pâte, où j'ai pris la liberté de faire mourir un proche, et illustrée par notre bien-aimé Odilon Redon.

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2013/07/la-petite-tete-noire.html

Et comme je suis bon prince et qu'on est entre nous, vous aurez un bonus: une photo de la chose, bricolée par mes soins. J'ai renoncé à la mettre là-bas parce qu'elle était vraiment trop risible (on ne m'a pas raté sur le forum).


Ce sont des cure-pipes agglomérés avec deux billes pour les yeux. C'est tellement enfantin que c'en est attendrissant (ou juste nul, c'est à vous de me le dire).
Quant à revenir à des posts plus conséquents ici... J'en ai bien un, mais tellement hypermaturé qu'il ne peut être que moyen; et je cherche encore un moyen de l'illustrer. Bientôt peut-être.



3 commentaires:

  1. Haha, j'étais en train d'écrire un pavé pour te défendre, tu m's devancé '^^
    J'ai beaucoup aimé la petite histoire, ça m'a fait penser au mythe des "noirauds", qu'on retrouve d'ailleurs dans le film d'animation "Totoro", mais en version un peu plus "méchante".

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette initiative d'ailleurs!
    Oui, pour ce qui est des noirauds, j'ai pensé qu'une allusion lointaine à eux pourrait rappeler aux lecteurs certains troubles visuels qui surviennent justement quand on passe d'un endroit lumineux à un endroit clair (troubles qui sont à l'origine de ce mythe). Mais l'idée de base était bien de réadapter une vraie légende de mon enfance.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours 'sur le cul' quand je découvre des lieux que je ne connais pas et que je vois ma page dans la colonne des favoris. Comme dirait Terminator, I'll be back.

    RépondreSupprimer

Je vous écoute.