mercredi 31 décembre 2014

L'humilité du voyageur temporel

Comme au moins quelques-uns j'imagine, j'ai au moins plusieurs fois rêvé partir en prophète vers le passé, considérer l'ignorance des anciens et leur enseigner par avance des choses qui ne seraient établies que des éons et des éons plus tard. Ou bien, faire gagner des causes perdues en leur temps et donner ainsi à l'humanité une avance bienvenue.

Un homme de bonne volonté.

Ainsi, je m'imaginai revenu en 1632, assistant au procès de Galilée pour soutenir la thèse tant décriée de l'héliocentrisme (mes recherches venant de me prouver, comme si ça ne suffisait pas, que le véritable reproche de l'Église catholique n'était pas là).

<Galileo Galilei>11:25:32 Et pourtant elle tourne...
<Méchant_inquisiteur>11:25:49 Que marmonnez-vous dans votre barbe, vieux pédant savant ?

<Voyageur temporel intempestif[Tripoda]>11:26:22 Je vous prie de vous taire, pédéraste.
<Voyageur temporel intempestif[Tripoda]>11:26:47 Cet homme a raison.
<Méchant_inquisiteur>11:27:00 miroir pd
<Méchant_inquisiteur>11:27:05 Qu'est-ce qui me le prouve ?
<Voyageur temporel intempestif[Tripoda]>11:27:52 euh...
<Voyageur temporel intempestif[Tripoda]>11:28:01 je l'ai appris à l'école.


C'est là que je me rends compte que, non seulement mon avance ne fait pas de moi un homme intelligent, mais encore j'aurais envoyé au bûcher un homme intelligent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous écoute.