samedi 28 décembre 2013

Débris dans les bois



La vision angoissante des reliefs d'une fête mystérieusement disposés dans une clairière sauvage, photographiés au flash, de nuit (merci du cliché), me revient régulièrement ces derniers temps. C'est que j'ai bien envie de mettre ceci en scène une bonne fois pour toutes, et de la faire, cette photo au flash, moyennant quelques éléments supplémentaires qui n'apparaissent pas ici (chaises de jardin et masques de cheval ou autre suspendus dans les fourrés). Cette mise en scène seule me paraît si insistante qu'il s'agit probablement d'une réminiscence de film d'horreur. Mais je crois encore un peu en mon imagination, mon répertoire dans ce domaine étant fort restreint.

6 commentaires:

  1. Bel effet. Et pourquoi pas une photo? Mais c'est déjà impressionnant comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de la photo, j'y compte bien, mais il va me falloir rassembler le matériel avant le retour du printemps. Ça devrait être possible bien sûr, si j'ai le courage de me lever de mon siège et d'aller quérir les guirlandes et les masques dans un magasin de clowns.

      Supprimer
    2. Mais j'y pense, we are simple you are simple, life is simple too... Non?

      Supprimer
  2. Ah, si tu veux on peut le faire à mon retour, je t'y aiderais!

    RépondreSupprimer
  3. Sur ton dessin, on dirait que les petits drapeaux décoratifs forment une sorte de gueule d'un monstre, et les deux petites branches en haut à gauche deux yeux plissés.
    Bel effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieux, je n'y avais pas pensé moi-même. Maintenant que tu le dis... Ravi qu'il te plaise en tout cas!

      Supprimer

Je vous écoute.