dimanche 11 août 2013

Post-tintinisme: Décontextualisation

Quelques vignettes hors-contexte issues de l'œuvre d'Hergé. D'autres que moi se sont livrés au même exercice avec les Simpson, il me semble. Certes, ces scènes sont bien connues de tous, mais certaines prennent un relief étrange à la lumière du vide dont on les entoure...




Nous ne sommes pas là dans le post-tintinisme pur et dur - le mouvement reste à inventer - mais dans du proto-post-tintinisme voire du paléo-post-tintinisme. Parmi les projets à venir, lancés dans mon entourage: Tintin en Autocar et les Sept Tournesol de Cristal.

2 commentaires:

  1. Je reconnais les scènes, et j'ai été très surpris de voir ces images... C'est assez perturbant quand on a l'image original en tête, tant de WTF que ça devient presque burlesque. J'aime beaucoup ce travail, assez dérangeant. Merci pour ces trouvailles !

    RépondreSupprimer

Je vous écoute.